Accueil > Loisirs > Moto verte > Journée des Chemins à Beaulieu (34) le 5 avril 2009

Journée des Chemins à Beaulieu (34) le 5 avril 2009

dimanche 22 mars 2009, par Nicolas.

Comme chaque année, le CODEVER s’adresse à tous les amateurs de loisirs verts et de randonnée, qu’ils soient pédestres, vététistes, cavaliers, motards, quadeurs, adeptes du 4x4, chasseurs… pour organiser bénévolement une journée de débroussaillement et/ou de nettoyage des chemins de l’Hexagone le dimanche 5 avril 2009, dans la joie et la bonne humeur !

Depuis 1994, plusieurs centaines de communes rurales accueillent un chantier chaque année, avec le soutien de leur maire. Conviviale, la Journée des Chemins permet également à tous (villageois, ruraux, adeptes de marche, de VTT, de randonnées équestres, de moto, quad, 4x4 ou encore chasseurs) de se rencontrer et de tisser des liens favorisant une meilleure cohabitation.

A l’heure où la préservation de notre planète est un enjeu majeur de notre société, cette Journée des Chemins apporte une pierre à l’édifice de notre environnement et s’inscrit au programme national de la Se­maine du Développement Durable (du 1er au 7 avril 2009).

Principaux objectifs de la Journée
- Promouvoir une attitude de développement durable
- Sensibiliser l’opinion publique sur la nécessité d’entretenir les chemins sous peine de les voir disparaître
- Défendre la liberté de circuler et promouvoir un partage citoyen des chemins entre les différents usagers
- Eviter l’amalgame entre les motorisés « hors-la-loi » (moto de cross, pit’bike, etc.) et les pratiquants de loisirs verts motorisés dont le comportement est trop souvent décrié.

Cette année, la commune de Beaulieu, dans l’Hérault, accueille cette manifestation en invitant à cette 16ème journée des chemins, tous les gens de bonne volonté pour un chantier de « nettoyage ».

La commune invite spécialement tous les habitants du village à une « sensibilisation à l’environnement ».


Pour s’inscrire à ce chantier ou pour avoir de plus amples informations :
- Marin MAWOIS au 06 81 88 04 54 ou par courriel
- CODEVER
- MOTOCHU34

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0