Accueil > Formation > Enfants et ados > Education Routière de la Jeunesse (ERJ)

Education Routière de la Jeunesse (ERJ)

vendredi 10 août 2012, par Nicolas.

Soucieuse d’informer nos futurs usagers de la route, la FFMC a developpé une formation interne ayant reçue l’agrément de l’Education Nationale.
Naturellement, la FFMC34 a ses intervenants !

Il ne s’agit pas de remplacer le professeur mais d’apporter une vision complémentaire à l’enseignement du « vivre ensemble » sur la route et de renforcer, sur la base de leur propre expérience d’usagers du 2-RM, un message de prévention des risques portant autant sur la manière de conduire que sur l’importance de se protéger soi-même tout en développant les principes de bon sens fondés sur le respect d’autrui et la richesse qu’on retire du partage.

Il va sans dire que pour capter l’attention de leur jeune public, les motards militants profitent de l’excellente image dont ils jouissent auprès de celui-ci et de l’attrait exercé par leurs machines. Ils s’expriment avec le franc-parler imagé qui leur est propre, en apportant leur vécu, leur expérience, tout en se gardant de donner des leçons et de faire la morale. Ils tiennent un discours franc et sincère généralement bien ressenti par les adolescents.

Si vous souhaitez que nous intervenions auprès d’une classe, contactez nous !

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0