Accueil > Sécurité routière > Politique de S.R. > Stop aux fausses mesures de sécurité routière !

Stop aux fausses mesures de sécurité routière !

dimanche 18 novembre 2012, par Nicolas.

Ce vendredi 16 octobre, les militants de la fédération Française des Motards en Colère ont manifesté à Montpellier leur opposition au port du « brassard fluo ».

Une nouvelle aberration technocratique qui n’aura aucun impact sur l’accidentologie des deux roues motorisés, mais qui pourtant sera sanctionné de 68€ et de deux points !

Opération coup de poing

L’action est symbolique, et a l’avantage d’être visible du grand public durant tout le week-end. Les militants de la FFMC34 ont bandé les yeux des statues des « Grands Hommes », y compris les plus visionnaires… Jaurès, Mao, Gandhi, de Gaule, Moïse, et même Louis XIV sur son socle de 7m de haut et bien d’autres.

Afin que le message soit clair pour le public les militants ont pris soin également d’afficher leurs slogans et revendications.

Pour une vraie politique de sécurité routière

Avec plus de 30 ans de militantisme et de compétences reconnues, le mouvement FFMC défend une meilleure politique de sécurité routière : meilleure formation et sensibilisation des usagers, continuum éducatif dès l’enfance, amélioration des infrastructures routières ou encore favoriser le port d’un équipement adapté.

Sur ce dernier point, justement l’obligation de porter un brassard réfléchissant, va à l’encontre d’une politique qui viserait à rendre l’usager responsable et l’encouragerait à s’équiper convenablement.

Qui plus est, si la FFMC ne critique pas le port d’un élément réfléchissant en soi, elle s’oppose totalement à la politique de sanction immédiate, alors que justement rien n’est fait en terme de prévention sur l’équipement des usagers ende deux et trois roues motorisés.

Toutes les photos de l’action

Voir la vidéo

La France relooké :

CP FFMC

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0