Accueil > Sécurité routière > Politique de S.R. > Résultat de la manif du 13 mars 2004

Résultat de la manif du 13 mars 2004

samedi 13 mars 2004, par emma.

Merci a tous les motards qui sont venus. Ainsi qu’a tout ceux qui ont invoqués les esprits, on a pas eu une goutte de pluie.

Nous étions un peu plus 300 motos et 450 personnes. Après un déplacement dans Montpellier, nous nous sommes massés devant la préfecture pour demander un rdv pour exprimer notre opinion (plus de formation, moins de répression).

Malgré le temps plus qu’incertain, les motards étaient au rendez-vous pour manisfester leur colère devant l’escroquerie du siècle.

Organiser un racket sous pretexte de sécurité routière et ne pas dépenser un euro pour la formation.Il y a eu certes une baisse du nombre de tués. Elle est surement plus imputable à la campagne de sensibilisation massive sur les dangers de la route qu’aux radars sur les autoroutes. Les acccidents mortels sur autoroute sont de 5 à 7 fois moins nombreux que sur départementale.

Non content de cette entourloupe, l’état décentralise l’entretien des routes, bientot ca sera au bon gré des départements de les entretenir. Les motards sont particulièrement sensibles à ce problème car pour 42% des tués, une infrastructure routière est en cause.

Après les klaxons devant la prefecture et les discours. Les manifestants se sont dispersés et une partie a rejoint le bureau de la ffmc pour un pot amical.


Plus de photos sur le site de moto34

Une video a été faite par Dams de moto34, cliquez ici

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0