Accueil > FFMC 34 > Actions locales > Présence piste Mini Motos FFMC34 à Paulhan le 03 mai 2015

Présence piste Mini Motos FFMC34 à Paulhan le 03 mai 2015

samedi 18 avril 2015, par Eric.

A l’occasion de la 25ème édition de la fête des couleurs de Paulhans la FFMC34 sera présente sur place avec sa piste Mini Moto.

Avec l’objectif de sensibiliser les plus grand nombre d’enfants et leurs parents au port des équipements de sécurité pour circuler avec un deux roues, les militants de la FFMC34, mettront en oeuvre le 03 mai 2015, sur le site qui accueille la 25ème édition de la fête des couleurs de Paulhan, leur outil pédagogique "piste mini moto".

Le concept de cet outil est de proposer aux enfants de 6 à 12 ans une découverte de la pratique du deux roues motorisé sur des mini-motos thermiques et électriques dans un environnement balisé et sécurisé par des manches à air gonflées par de l’air pulsé.
L’encadrement et l’accompagnement des enfants sur la piste est assuré par des bénévoles de la FFMC34 qui assument ce rôle depuis plus de 10 ans pour les plus expérimentés.
Le pré-requis pour les enfants pour accéder à cette piste est de découvrir, en compagnie de leur parent, les équipements nécessaires pour pouvoir utiliser les mini-motos.
Là encore, les militants de la FFMC34 utilisent leur expérience de motard pour aider les enfants et leurs parents à comprendre la nécessité de s’équiper.

Une fois la séance de découverte terminée, les enfants se verront remettre une bande dessinée qui reprend en image et agrémentée d’énigmes, toutes les explications prodiguées par les militants de la FFMC34. La dernière page de ce fascicule est un certificat attestant de la participation de l’enfant à cet atelier.

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0