Accueil > Sécurité routière > Politique de S.R. > Les motards investissent la barrière de péage de Lançon de Provence

Les motards investissent la barrière de péage de Lançon de Provence

dimanche 12 juillet 2015, par Eric.

La FFMC34 a participé à l’action menée par plusieurs antennes FFMC du Sud de la France sur la barrière de péage de Lançon-de-Provence, le samedi 11 juillet 2015 en fin de matinée.

Une délégation de motards de l’Hérault a rejoint d’autres motards du Sud de la France à Sénas, dans les Bouches-du-Rhône, pour répondre à l’appel de la FFMC Méditerranéenne. Le groupe d’environ 130 motards des départements du Sud s’est ensuite rendu par la A7 sur la barrière de péage de Lançon-de-Provence. Ils ont pu ainsi démontrer à Vinci Autoroutes la légitimité des demandes de la FFMC de prise en compte des problématiques de sécurité routière lors des déplacements des motards qui se rendent aux grands évènements sportifs motos. Il aura donc fallu plus de 45 minutes au petit groupe pour s’acquitter du paiement des 1,70 euros, générant ainsi un embouteillage d’une dizaine de kilomètres sur la A7 et la A54.
Les motards ont profité du temps libre pour informer les automobilistes sur les coûts prohibitifs des autoroutes et les bénéfices outranciers générés par les sociétés d’autoroutes.

Les motards restent bien évidement attentifs à la façon dont les responsables de Vinci Autoroutes prendront en compte, à présent, les demandes de la FFMC. A défaut, ....

L’opération en image c’est ici

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0