Accueil > Sécurité routière > Infrastructures > Casque d’âne pour la mairie de Vendargues

Casque d’âne pour la mairie de Vendargues

mercredi 16 décembre 2015, par Eric.

La mairie de Vendargues dans l’Hérault sous prétexte de sécurité routière vient de créer un aménagement routier qui risque rapidement de se transformer en lieu de recueillement tellement il représente un réel danger pour tous les usagers qui empruntent la rue concernée ...

La commune de Vendargues comme la plupart des communes Françaises est confrontée au cruel dilemme de gestion de son infrastructure routière en conciliant tous les intérêts de chacun.

Mais cette municipalité semble avoir une appréciation très particulière de la prise en compte de la sécurité routière et des usagers vulnérables !

En début d’année 2015, les experts de la commission infrastructure de la FFCM34 alertés par leur réseau, concernant la ​mise en place​ de plots en plastiques dans la rue de la Monnaie pour simuler des chicanes​, ont alors sollicité les élus en charge de ces aménagements afin de s’assurer qu’ils ne prévoyaient pas d’installer une construction dangereuse.

Les experts de la FFMC34 avaient suggéré lors de ce rendez vous, de renforcer la signalisation de ce premier dispositif ​afin d’aller vers une amélioration de​ la sécurité.
Les élus, eux, avaient pris l’engagement au cours de cette réunion de prendre en compte les préconisations et que si ils devaient modifier ou améliorer cette infrastructure, ils engageraient au préalable une concertation.

Cette concertation, les experts de la FFMC34 l’attendent toujours mais l’aménagement lui est bel est bien devenu très dangereux pour les usagers de la route !

Depuis les experts de la FFMC34 ne ménagent pas leur peine pour intercéder auprès des élus concernés et en tout premier lieu en sollicitant le premier magistrat de la ville. Mais malgré leur empressement la municipalité reste sur ses positions.

La FFMC34, n’en reste pas là et d’ores et déjà ses experts ont entamé la procédure d’escalade prévue dans de tels cas !

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0