Accueil > FFMC 34 > Actions locales > Salon moto à Mudaison

Salon moto à Mudaison

lundi 14 mars 2016, par Luc.

La commune de Mudaison a organisé son premier salon moto le week-end du 12 et 13 mars 2016

La commune de Mudaison a organisé son premier salon moto le week-end du 12 et 13 mars 2016, à l’initiative de Jean-François, élu mudaisonnais et militant FFMC.
L’occasion d’admirer de magnifiques vélomoteurs, scooter et motos anciennes, voire très anciennes, mais aussi quelques motos de compétition bien actuelles.

La FFMC était présente ces deux jours.
Le samedi était consacré aux baptêmes moto. Les visiteurs n’ayant jamais pratiqué ont pu, le temps d’une petite balade aux alentours de Mudaison, être passager de la machine des militants FFMC. Jeunes et moins jeunes ont d’autant plus appréciés que le temps était de la partie.
Le dimanche, la FFMC a installé sa piste mini-moto. L’occasion pour les 6-12 ans de s’initier à la conduite d’un 2 roues motorisé mais surtout l’opportunité pour la FFMC de sensibiliser les enfants mais aussi (et surtout ?) leurs parents sur l’importance de se protéger en 2 roues, même s’il s’agit d’un vélo ! La joie des enfants et leur fierté à la remise de leurs diplômes conforte la FFMC que c’est bien l’éducation routière qui doit être privilégiée.

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0