Accueil > Mouvement FFMC > Commission juridique > Définition de la Commission Juridique ( CJ )

Définition de la Commission Juridique ( CJ )

vendredi 21 mai 2004, par Nicolas.

Qu’est-ce que la Commission Juridique (CJ) ?

La commission juridique conseille gratuitement les adhérents de la FFMC (à jour de cotisation) pour tout problème juridique moto.

Elle est composée d’animateurs et de juristes. Les animateurs sont des militants bénévoles, ils reçoivent les appels des adhérents lors de permanences téléphoniques.
Les juristes sont des avocats, des experts… Tous sont motards ou proches du milieu motard.
Les domaines dans lesquels intervient la commission sont variés : infractions, litiges en matière de consommation, d’assurance, indemnisation après accident…
Créée en 1996, la commission juridique s’est développée peu à peu, elle comprend aujourd’hui plus de soixante membres.

En créant la commission juridique la FFMC répondait, et répond toujours, à un réel besoin de ses adhérents. La commission aide les motards pour tout type de litige, lié à la moto, quelle que soit son importance. Elle recherche la solution la plus adaptée, la plus favorable au motard. Les animateurs prennent toujours le temps d’écouter les personnes qui s’adressent à eux, de même que les juristes. A la commission, le mot le plus important est solidarité. La CJ s’inscrit dans le prolongement des valeurs de la FFMC.

La commission juridique remplit également un rôle de conseil et de défense juridique auprès des antennes et des structures.

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0