Accueil > FFMC 34 > Actions locales > Action nocturne de la FFMC 34

Action nocturne de la FFMC 34

samedi 13 janvier 2018, par Jean Pierre.

Pour dénoncer la qualité lamentable de l’infrastructure routière, ainsi que les ralentisseurs et dos d’âne hors normes qui envahissent notre département, les militants de la FFMC 34 ont mené une action jeudi soir.

Peu après 22 heures, les bénévoles sont partis en direction de Montpellier la Pompignane, Baillargues et Lunelviel.
La FFMC 34 a tagué la route sur les communes de Lunelviel et Montpellier quartier la pompignane pour dénoncer l’exécrable qualité de la route : trous, inégalités du revêtement, rebouchage à la va vite et mal fait.
Ces points dangereux pour les deux roues ont été signalés par de la peinture de chantier représentant des personnes et motos ainsi que par des triangles de dangers.
La commune de Baillargues se distingue par des ralentisseurs largement supérieurs à la hauteur maximale de 10 cm... et pour couronner le tout, ces dispositifs qui peuvent être glissants sont pour certains aussi, disposés en diagonale.
Les ralentisseurs de Baillargues hors normes et inadaptés aux usagers de la route, sont en plus, des pièges à motards, pour lesquels le risque de chute demeure important.
Les pouvoirs publics au lieu de nous vendre du vent avec le 80 kmh devraient faire en sorte que le réseau routier tienne la route....
Vous pouvez découvrir quelques photos en pièces jointes.

Documents joints

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0