Accueil > FFMC 34 > Actions locales > Motard d’un jour

Motard d’un jour

samedi 27 octobre 2018, par Jean Pierre.

Le 14 novembre prochain, Mylène Chardès, adjointe déléguée aux déplacements et à la circulation à la mairie de Montpellier, sera l’invitée de la FFMC 34 pour l’opération motard d’un jour.

Ce jour là, à l’occasion d’une ballade, Mme Chardès fera un tour de moto en tant que passagère.
Cette opération de longue date de la FFMC 34 vise à faire prendre conscience aux élus de la dangerosité de certaines installations et infrastructures pour les 2RM.

En tant qu’automobiliste on est souvent "inconscient" de ces particularités qui ne semblent pas dangereuse mais en tant qu’usager de la route en moto ou scooter, il en va tout autrement.
Nous lui montrerons ainsi qu’à son équipe, les spécificités d’un deux-roues motorisée et les nombreux pièges qui jalonnent le réseau routier dans l’agglomération montpelliéraine.

Ces nombreux défauts et installations débiles nous mettent régulièrement en dangers et occasionnent bien des accidents et malheureusement aussi des décès comme celui de Julien à la Grande-Motte tué à cause d’un nid de poule. (rebouché juste après...).

Les élus doivent prendre leurs responsabilités pour améliorer l’état du réseau routier et favoriser la sécurité de tous.

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0