Accueil > FFMC 34 > Actions locales > Manifestation nocturne du 1er décembre - MISE A JOUR

Manifestation nocturne du 1er décembre - MISE A JOUR

mercredi 28 novembre 2018, par Jean Pierre.

Après la mobilisation du 17 novembre, la FFMC 34 remet le couvert ce 1er décembre. Pour changer de nos actions courantes... celle-ci sera nocturne.

MISE A JOUR - En raison de la fête des lumières, nous ne pourrons pas finir ce cortège sur la place de la Comédie.
D’autre part Philippe Saurel, Maire de Montpellier et président de l’agglomération nous recevra sur le parvis de la mairie. Nous en profiterons pour aborder avec lui plusieurs thématiques nous concernant.
Inutile d’amener pour ce samedi des banderoles ou autres panneaux jaune.
La FFMC 34 appelle au respect pour éviter tout débordement.

Nous vous donnons rendez-vous ce samedi à 19 heures sur le parking du Zénith de Montpellier pour un départ à 20 heures.
L’objectif est de montrer aux pouvoirs publics notre détermination et notre capacité à réagir et ce, même de nuit.
Durant cette période de révolte généralisée avec le mouvement des gilets jaunes, nous voulons montrer que les motards impactés comme les autres par cette politique de la taxe ne se laisseront pas faire. Les autorités le savent, cela n’est pas dans nos habitudes.
Les motifs de mécontentement sont nombreux : taxes, impôts, 80kmh, ZFE... mais aussi des éléments plus spécifiques à notre passion commune, mise en danger au quotidien par des élus qui n’agissent pas dans l’intérêt général mais toujours dans le but de nous en prendre un peu plus et de tuer la moto, en rendant son utilisation toujours plus contraignante.
Nous partirons donc à 20 heures les plus nombreux possible, après un passage dans la ville, nous passerons par la marie de Montpellier.
Nous laisserons des souvenirs à la mairie de notre visite, pour cela, munissez vous de bandes, banderoles, panneaux etc... de couleur jaune que nous laisserons sur place.
Nous terminerons sur la place de la Comédie que nous occuperons, nous invitons les automobilistes, piétons, cyclistes équipés de leurs gilets jaune à se joindre à nous sur la place.
Macron nous fait les poches, alors ce samedi et pour cette première nocturne, il doit avoir l’occasion de jaunir de... colère !

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0