Accueil > FFMC 34 > Actions locales > Loi anti-casseurs, et puis quoi encore ?

Loi anti-casseurs, et puis quoi encore ?

jeudi 7 février 2019, par Jean Pierre.

La FFMC 34 sera de sortie de nouveau ce samedi 9 février pour une manifestation contre la loi anti-casseurs et pour préserver nos libertés.

Décidemment, plus le temps passe et plus les motifs de grogne sont nombreux. Cette fois ci, c’est la loi anti-casseurs qui en plus de nous les casser va aussi restreindre notre liberté de manifester. Il sera tout à fait possible de vous fouiller si vous vous trouvez aux abords d’une manifestation, parce que l’Etat vous considérera par défaut, comme un criminel. Ajoutons à cela que la dissimulation du visage passera de la contravention au délit avec le risque d’un an de prison et de 15 000 € d’amende. Vous comprenez, les caisses sont vides......
Mais pour nous, motards manifestants casqué c’est une hérésie.......

Certains articles sont particulièrement inquiétants à l’image de l’article 2 :

"le préfet pourra prononcer des interdictions de manifester, d’un mois maximum, à l’encontre des personnes qui constituent une menace d’une particulière gravité pour l’ordre public."

Qu’est-ce que cela veut dire "une particulière gravité" ? On peut y mettre tout et n’importe quoi au bon vouloir du préfet, donc de l’Etat, même un juge n’a plus à juger !

article 3 : Les personnes qui auront fait l’objet de manifester seront inscrites au fichier des personnes recherchées.

Génial non ? Un nouveau fichier ! Quelle sera la suite, la pendaison, l’étiquette fichier S ou le fouet ?

C’est toujours en parlant de sécurité, que les gouvernements entendent restreindre la liberté individuelle. Ils sont bien entendu incapables d’assurer la sécurité mais sont aussi incapables de préserver la liberté qu’il nous reste encore !

Si nous n’y prenons pas garde, le seul endroit où nous serons encore libres, ce sera dans l’au-delà.

La FFMC 34 organise une manifestation le samedi 9 février au Zenith de Montpellier à partir de 13 heures pour un départ à 14 heures.

Nous entendons préserver la liberté et nous comptons le faire savoir.

Le parcours de la Manifestation

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0