Accueil > FFMC 34 > Actions locales > Action du 23 février

Action du 23 février

mercredi 20 février 2019, par Jean Pierre.

Il y a quelques temps, à Nîmes, une vidéo montrait un motard sur une moto jaune passer près de plusieurs policiers sans s’arrêter. On peut distinguer un policier qui essaye de la faire tomber en avançant le pied et un autre qui tente de la frapper avec une matraque.

Depuis le motard jaune a été condamné. Accusé d’avoir traumatisé les policiers (c’est très net sur la vidéo !) il a été lourdement puni par une justice à la conduite injustifiable.
Âgé de 64 ans et pour des raisons graves mais aussi personnelles, ce motard accepte la sanction d’une justice, forte avec les faibles mais faible avec les forts.
Au chapitre des sanctions de cet infâme individu, la justice qui nous protège de ce dangereux bandit n’y va pas de main morte, jugez plutôt :

- Confiscation de la moto
- Plus de 2000 € de dommages et intérêts
- 12 mois de prison, dont deux fermes
- retrait de permis

Malgré tout ça on a de la chance, ce motard retraité de 64 ans échappe au bûcher sur la place du marché. Ouf !

C’est pour dénoncer cette dérive de la justice que nous nous rassemblerons ce samedi à 12h30 au Zénith de Montpellier pour un départ à 13h30 en direction de Nîmes.
Cette action organisée avec la collaboration de la FFMC 30 sera l’occasion de dire ce que nous pensons de cette justice qui frappe l’un des nôtres.

Nous vous attendons très nombreux, des motards de la FFMC 11 seront également à nos côtés.

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0