Accueil > Sécurité routière > Allumage des feux de jour > Projet d’allumage des feux de jour : la colère monte

Projet d’allumage des feux de jour : la colère monte

mercredi 15 septembre 2004, par emma.

Après la FEMA, qui vient d’apporter son soutien aux actions de la FFMC, c’est au tour de l’AFDM de réagir vivement aux dernières lubies de nos "experts en sécurité routière".

Allumage des feux le jour :
Que la confusion règne !


Une fois de plus, l’ignorance et l’incapacité des instances dirigeantes actuelles en terme de Sécurité Routière font des étincelles !

Aucunes étude et base scientifique sérieuses justifiant cette initiative ! Il est prouvé par contre, que cette recommandation entraînera une surpollution atmosphérique accompagnée d’une surconsommation des véhicules ! Pourquoi cette mesure inutile et dangereuse alors qu’il existe déjà une réglementation concernant l’allumage des feux en cas de visibilité réduite ?

Une certitude cependant, c’est que cette mesure devrait rapporter financièrement, notamment en terme de taxes perçues sur le carburant … Ressource qui n’ira jamais dans une réelle réflexion ni amélioration de la formation à la conduite des véhicules ! Mais après la préconisation, viendra l’obligation, donc la répression, accompagnée comme d’habitude de campagnes de communication politique subliminales déjà entamées ! Séduire, Endormir, Réduire…

L’apprenti conducteur, quel que soit le permis en cours, n’apprendra malheureusement toujours pas à conduire en réfléchissant, mais en bachotant un semblant de formation essentiellement basé sur l’absolue nécessité de respecter des règles immuables, dans une société, qui pourtant, n’arrête pas d’évoluer. Règles imposées soi-disant pour sa sécurité, contrôlées par une Force de l’Ordre chargée de l’empêcher de les transgresser, pour sa propre sécurité et celles des autres, bien entendu…Le savoir et la réflexion étant dangereux, enseignons l’inculture et la pensée unique pour le bien de tous et surtout de quelques-uns !
Egalité, Fraternité, Rentabilité !

L’Association pour la Formation Des Motards, dont l’Etat et ses services ne prennent pas la peine de considérer les nombreuses propositions éducatives, soutient la FFMC et dénonce une mesure qui ne fera en rien diminuer le nombre d’accidents, mais au contraire ne fera que multiplier les situations à risques où les plus fragiles, seront une fois de plus les principales victimes…Que la confusion règne !

L’AFDM appelle tous les usagers de la route - tous piétons, et beaucoup automobilistes et motards à la fois - à venir manifester à l’appel de la FFMC les 18 et 19 septembre dans toutes les grandes villes, en signe de boycott de l’allumage des feux de croisement le jour.


PDF - 148.4 ko
Communiqué de presse AFDM
Document PDF à télécharger
SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0