Accueil > Sécurité routière > Politique de S.R. > Limitation de la vitesse à 80km/h

Limitation de la vitesse à 80km/h

  • Pétition pour la vitesse à 90Km/h sur le réseau secondaire

    7 janvier

    SIGNEZ la pétition pour dénoncer le scandale de la limitation à 80km/h de la vitesse sur le réseau secondaire.
    Contre la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire, signez la pétition !
    >
    D’après Le Point, la mesure serait d’ores et déjà validée, et entrerait en vigueur dès janvier 2018. Sur les routes françaises bilatérales, donc sans séparateur central, la limitation serait abaissée de 10 km/h, passant de 90 à 80.
    Ce serait donc un passage en force de cette mesure, véritable serpent de mer de la DSR, qui s’appuie pour la défendre sur… du vent ! Une expérimentation a été faite sur certaines routes, (...)

  • CISR : vitesse et précipitation !

    6 janvier

    En réunissant un Comité Interministériel de Sécurité Routière (CISR) dans l’urgence, avant la tenue du Conseil National de Sécurité Routière (CNSR) et sans tenir compte de ses travaux, le gouvernement Philippe fait montre de précipitation et méprise ouvertement les usagers représentés tant par les associations qui travaillent de concert au sein du CNSR que par les parlementaires qui n’ont jamais été consultés sur les mesures envisagées.
    Encore une fois, ces mesures telles qu’annoncées seraient dans la droite ligne des politiques menées depuis des années par les gouvernements successifs : toujours plus de (...)

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0